Réparateur de smartphone Android et iOS

Un Smartphone est généralement de taille moins conséquente qu’une tablette. Les types de réparations qui peuvent s’effectuer sur ces deux appareils sont cependant similaires. En fonction du degré de sévérité de la panne, consulter un professionnel de la réparation peut être l’unique solution.

Les problèmes courants sur un Smartphone

Parmi les problèmes que rencontrent les Smartphones, il y a l’écran tactile fissuré. Dans ce genre de souci, l’appareil peut ne plus rien afficher. Cela peut aussi rendre difficile, voire impossible, la manipulation de l’appareil. Il y a ensuite les problèmes de batterie défectueuse. Pour certains modèles de Smartphone, la batterie n’est pas amovible, ce qui complique son remplacement. Un dernier souci matériel fréquent c’est le problème du connecteur de charge qui n’est plus opérationnel.

Sur le plan logiciel, il a les appareils qui restent bloqués sur l’écran de démarrage. Ce cas peut également avoir des causes matérielles. Cependant, il a fréquemment lieu suite à une tentative de « rootage » raté du téléphone. Un autre cas pouvant nécessiter un dépannage est le problème de déverrouillage suite à l’oubli du mot passe.

Les solutions que propose Video Technic

Pour remplacer un matériel défectueux, il faut souvent avoir quelques notions en électronique. Faire appel à un technicien expérimenté permet de vous assurer que votre appareil sera démonté et réparé correctement. Si vous avez besoin de faire remplacer des composantes endommagées sur votre appareil, vous pouvez de ce fait consulter Video Technic.

Les techniciens certifiés qui travaillent chez Video Technic peuvent intervenir sur des appareils de toutes marques dont Samsung, LG, et d’autres marques célèbres (Apple, Huawei, Wiko, ...). Ils peuvent aussi effectuer des dépannages d’ordre informatique. Ce qui signifie qu’ils sont capables de réparer votre appareil s’il se retrouve bloqué à cause d’un mot de passe oublié ou d’un problème logiciel. En plus de réparer des téléphones, Video Technic peut également dépanner votre ordinateur, tablette et poste de télévision.

Pourquoi choisir Video Technic ?

Pour réparer correctement un appareil électronique, il faut remplacer les pièces défectueuses par des éléments authentiques. Pour avoir une pièce d’origine, il faut cependant avoir l’accord de la marque à laquelle appartient l’appareil électronique à réparer. Comme Video Technic dispose d’une attestation provenant de grands acteurs du domaine électronique. Il peut de ce fait effectuer des réparations sur une large gamme de smartphone.

Se situant à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, Video Technic est l’adresse où il faut vous rendre si vous avez besoin d’un réparateur smartphone ou autres appareils électroniques. Ce centre agréé prend en charge de nombreuses marques et divers types d’appareils allant de l’ancienne à la dernière génération.