Rechercher
  • Video Technic NC

Samsung : l’histoire de l’une des plus grandes sociétés d’électronique



Actuellement, Samsung est l’un des leaders du marché de l’électronique. Parmi ses produits phares figurent les Smartphones dotés d’un haut niveau de qualité et de performance.


Évolution de la marque


Vers 1938, Lee Byung-Chull décide de créer une entreprise de négoce qu’il appela Samsung (ou Samseong qui signifie « 3 étoiles »). L’entreprise débute alors avec des produits alimentaires et textiles. Ensuite, lorsque la Corée fut divisée en deux, l’entreprise a commencé à diversifier ses activités en allant de la pétrochimie à la construction navale.

Ce n’est que vers 1960 que la firme intègre l’électronique dans ses activités. Samsung Electronics fut alors créée et se mit à produire des TV en noir et blanc. La société commence ensuite à gagner en notoriété, mais reste méconnue du monde avant 1980. En 1988, la société sort le SH-100, le tout premier téléphone analogique de la Corée.

Samsung devient progressivement célèbre à travers le monde, mais il reste surtout reconnu pour ses produits de gamme moyenne. La compagnie décide alors de créer des outils technologiques plus innovants et plus haut de gamme. Suite à la diversification de ses activités et de ses incessantes innovations, Samsung fut reconnu comme l’une des meilleures marques sur le marché de l’électronique vers les années 2000.


Les appareils Samsung


La tendance technologique du moment est le Smartphone. Parmi les marques les plus célèbres sur le marché figure logiquement Samsung. Cependant, la marque dispose également de nombreux produits à son actif comme l’ordinateur, la tablette ou les postes de télévision.

Même si les appareils de la marque sont de bonne qualité, ils ne sont pas indestructibles. Les pannes ne sont pas à exclure. Tôt ou tard, vous aurez donc besoin d’un réparateur pour remettre en état vos appareils Samsung. Cependant, vous devrez choisir un centre agréé afin de vous assurer qu’une pièce défectueuse soit remplacée uniquement par une pièce d’origine.


Où réparer vos appareils Samsung ?


Video Technic est un réparateur ayant obtenu une certification provenant des grandes marques telles que Samsung et LG. Vous y trouverez des techniciens certifiés capables de réparer tout appareil électronique provenant de chez Samsung, LG, JVC et Haier. Chaque technicien suit une formation annuelle afin d’avoir des connaissances à jour en ce qui concerne les techniques de réparation.

Video Technic peut également effectuer d’autres missions telles qu’un dépannage informatique, à l’exemple d’un écran de Smartphone bloqué par un mot passe. L’entreprise se trouve à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.







489 vues0 commentaire