Rechercher
  • Video Technic NC

Samsung vous facilite la vie tout en étant éco-responsable

Depuis 2004, Samsung s’est lancé comme objectif de concevoir des produits respectueux de l’environnement. Pour ce faire, il a établi un programme de suivi des produits dénommés l’Éco-Design Process.


Un processus de fabrication régi par des règlementations strictes

La firme coréenne s’est lancée comme objectif de fournir aux consommateurs des produits qui contribuent à la préservation de l’environnement tout en facilitant la vie de ses usagers. Afin de parvenir à un tel résultat, la marque a mis à l’ordre du jour la planification de différents contrôles éco-responsables qui s’échelonnent sur plusieurs étapes.

Chaque produit proposé par Samsung est contrôlé dès la conception de son design, sa fabrication, sa distribution ainsi que son reconditionnement. Cela, afin que celui-ci ne contienne plus d’éléments inutiles ou pouvant être nocifs pour l’environnement.

Samsung met également en application les différentes normes telles que l’éco label imposé par le gouvernement de la Corée, l’outil américain EPEAT ainsi que les normes liées au certificat durable de l’AHAM.


Des produits en parfait accord avec un engagement éco-responsable

En vue de contribuer de manière significative au développement durable, le géant de la technologie a su utiliser les ressources mises à sa disposition de manière efficace. Le Galaxy Note 8 en est un parfait exemple. Ce Smartphone a été conçu dans le respect du processus d’éco-conception que Samsung s’est imposée.

La TV QLED proposée par la société coréenne a également fait ses preuves en matière d’éco-conception. Le produit a même obtenu la marque très honorifique du Cutting Edge Sustainable Materials Management Challenge Award en 2017. Ces produits dénotent la volonté de la marque à contribuer au développement durable tout en poursuivant ses activités dans le secteur du high-tech.


Une collaboration avec des sociétés qui respectent les mêmes engagements

Centre agrée en réparation d’appareils électroniques divers (tablette, ordinateur, télévision, etc.), Video Technic figure parmi les réparateurs agréés des produits Samsung. En ce sens, la société partage le même engagement éco-responsable de la marque. Vous pourrez donc trouver auprès de cet établissement la pièce d’origine qui est compatible avec votre appareil en cas de réparation.

Composée d’une équipe de techniciens certifiés, l’entreprise est basée à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Video Technic est également un réparateur agréé pour les marques telles que Haier, JVC ou LG. Pour tout type de dépannage, vous pourrez vous rapprocher d’un technicien de Video Technic. Ayant suivi des formations en informatique et en électronique, celui-ci vous fournira un service fiable et de qualité.


23 vues0 commentaire