Rechercher
  • Video Technic NC

Comment prolonger la durée de vie d’une batterie lithium ?

La batterie lithium est aujourd’hui présente dans la plupart des appareils électroniques utilisés au quotidien. C’est l’élément qui assure l’autonomie d’un appareil. Mais pour prolonger la durée de vie de celui-ci et ainsi assurer la performance de votre matériel, il est important d’adopter certaines habitudes.


Ce qu’il faut savoir sur la batterie lithium

Composée de plusieurs accumulateurs, la conception de la batterie lithium a été pensée de sorte à lui permettre de maintenir un appareil allumé durant une période définie. À l’inverse d’une pile, la batterie lithium est rechargeable. Ce qui permet de l’utiliser sur plusieurs années. Toutefois, afin de garantir la longévité de cet élément, certains gestes doivent être appliqués durant son utilisation.


Les bonnes habitudes à avoir

C’est en optimisant à la fois l’autonomie de votre batterie ainsi que sa durée de vie que vous pourrez entièrement tirer profit des performances de votre appareil.

Pour y parvenir, vous devrez avant tout veiller à ce que la batterie ne soit pas exposée à des conditions de température trop extrêmes. Une température ambiante avoisinant les 16 à 30 °C est recommandée. De la même manière, lorsque vous rechargez votre appareil, retirez à chaque fois son étui s’il en est pourvu. Cela évitera d’éventuels excès de chaleur qui pourraient impacter sur la batterie.

Il est préférable de recharger son téléphone au dessus des 20% pour prolonger la durée de vie de la batterie et non de la vider complètement.

Si vous deviez ranger votre appareil sur une longue durée, ne laissez pas votre batterie à plat ou pleine. Une charge avoisinant les 50 % est recommandée. Cela vous permettra de préserver non seulement les performances de votre appareil, mais aussi d’assurer une meilleure longévité de la batterie.


Video Technic, des experts à votre service

Composée d’une équipe de techniciens certifiés, Video Technic est un centre agréé par les marques LG, Philips, JVC, Samsung et Haier. Basée en Nouvelle-Calédonie, vous y trouverez un technicien qualifié qui saura vous conseiller si vous rencontrez des soucis avec votre appareil électronique et surtout ceux qui fonctionnent aux batteries lithium.

La société située à Nouméa propose notamment des services de réparation et dépannage d’équipements informatique (Ordinateur, télévision, tablette, etc.). En tant que réparateur, Video Technic vous avancera les meilleures solutions, si jamais vous deviez faire réparer votre TV, votre Smartphone, etc. Si vous êtes amené à devoir remplacer votre batterie, vous y trouverez également la pièce d’origine qui sera compatible avec votre appareil.

24 vues0 commentaire